vtt rdhf.JPG

Mon parcours

Dès l'âge de 5 ans, je voue un intérêt considérable au sport (football, course à pied, vélo, skateboard). J'entame donc au milieu des secondaires mes Humanités Sportives. Amoureux du mouvement dans sa globalité, j'approfondie mes connaissances en finissant mon cursus académique à l'UCLouvain dans la Faculté des Sciences de la Motricité.

Durant cette période universitaire, je travaille, au début comme job étudiant puis professionnellement pendant une dizaine d'années dans une ASBL sportive très réputée dans le Brabant Wallon. Cela m'a permis d'acquérir des compétences d'animateur/coordinateur pour stages d'enfants, moniteur/formateur en milieu aquatique (de l'initiation jusqu'au perfectionnement à la natation, mais aussi en aquagym et en aquabiking).

Dans un autre registre, toujours au sein de l'ASBL, je m'occupais de la Préparation Physique d'athlètes amateurs et professionnels dans diverses disciplines, et j'entrainais individuellement d'autres personnes à titre privé.

Dans le but d'être en adéquation avec ma philosophie du mouvement, je suis régulièrement des conférences, des formations et fait partie d'un groupement de Préparateurs Physique belges (RP3), cela afin de partager et d'apporter le meilleur suivi possible pour toute personne qui fait appel à moi.

Actuellement, je combine cette passion avec une autre, étant Sapeur-pompier professionnel depuis peu.

Pour mon plus grand plaisir, je pratique encore régulièrement le VTT (finisher des Chemins du Soleil-France), le trail (finisher du Half Marathon des Sables-Fuerteventura), l'escalade en salle et en falaise, le cross-triathlon (3x finisher du x-terra Belgium), la course à pied (finisher du Marathon de Paris et des 20km de Bruxelles), le snowboard et le skateboard à l'occasion.